Nos vins

Les vins Testuz visent l’excellence

Depuis les coteaux du Lavaux, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, notre vignoble reflète une vision du vin, faite d’exigence, de précision et de patience.

Vignoble des vins Testuz signature, dans le Lavaux.

Coup de l’Etrier

Nul besoin de vous présenter le Coup de l’Etrier Blanc ! Ce cru emblématique de Lavaux, subtil et élégant, dont le succès et la renommée ne sont plus à faire, charme par ses arômes fleuris et fruités et par son expression allègre et fraîche bâtie sur la minéralité et la finesse. Au vu de son succès, les œnologues de la Maison décidèrent de créer son pendant en rouge et en rosé.

C’est ainsi que sont nés le Coup de l’Etrier Rouge et le Coup de l’Etrier Rosé ! Le rouge est un assemblage de Gamay, Garanoir et Gamaret. Un cru d’exception dévoilant des arômes de violette et de fraise d’une rare intensité. En bouche, l’équilibre est remarquable et le plaisir immédiat grâce à une attaque souple et un palais bien structuré. Une sublime révélation pour les papilles des plus fins connaisseurs ! Le rosé est un assemblage de Gamay, Pinot Noir, et Garanoir aux senteurs intenses et fruitées de coing et de mangue. Un vin vif, frais et élégant.

Vignobles des vins Testuz Coup de l'Etrier.

Testuz Signature

Plongez dans l’univers inimitable de nos vins Signature, résultat d’une attention minutieuse et d’une expertise raffinée. Laissez-vous séduire par l’Arbalète en Dézaley Blanc, un emblème intemporel désormais disponible dans sa version rouge depuis 2023. Goûtez à l’élégance du Puiné Calamin, à la finesse de Roche Ronde Saint Saphorin, ou à l’authenticité de La Borne Saint Saphorin.

La passion des Oenologues

Derrière chaque grande réussite se trouvent des hommes d’exception

Lionel Chevalley

Enfant de Chardonne, je viens d’une famille vigneronne ce qui m’a permis d’être transporté, depuis mon plus jeune âge, dans le monde viti-vinicole. En 2006 j’ai débuté mon apprentissage de caviste dans la cave Testuz. CFC en main, j’ai poursuivi ma formation à Changins, en effectuant les cours de brevet fédéral de viticulteur et de caviste.

En 2021, suite à la relance de la marque Testuz, je me vois confié la responsabilité œnologique des vins Testuz ! Qui aurait pu penser que 15 ans après mon apprentissage j’aurais l’honneur de vinifier à nouveau du Dézaley Arbalète et du Coup de l’Etrier ? Une belle histoire (re-)commence… !