Coup de l’Étrier Blanc
Vin blanc
Vin blanc
Le nom de la « Roche Ronde » vient d’un rocher, situé au milieu du domaine, à la forme plus ou moins ronde Des éléments calcaires décomposés confèrent à ce vin un caractère crayeux.
Dévalant en terrasses sous un éperon rocheux à l’est du village de St-Saphorin, les vignes de « La Roche Ronde » St-Saphorin Grand Cru AOC le comblent d’ardents et capiteux arômes de fruits à noyaux, avec un brin d’épices douces. Au palais, il réalise un bel équilibre entre tendresse et énergie. Un fleuron de Testuz.
Habillé d’une robe élégamment dorée, ce Saint-Saphorin se révèle ciselé et précis.
Son bouquet présente des notes de poire fraiche de pêche de vigne, de chèvrefeuille et une infime touche lactée. La bouche est flatteuse, charmeuse élégante et racée.
Dotée d’une évidente minéralité, elle emboite le pas à une finale inoubliable toute en finesse et en dentelle.
Paysage somptueux de vignes, de terrasses et de murets au bord du lac
De Lausanne au château de Chillon s’étend une région majestueuse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Les vignes en terrasses de Lavaux, d’une pente parfois vertigineuse, sont composées de terres argilo-gréseuses, marneuses ou schisteuses. Les murs et murets sont ainsi indispensables au soutien de ces sols sur lesquels la vigne formule ses plus beaux atouts.
Enfant de Chardonne, je viens d’une famille vigneronne ce qui m’a permis d’être transporté, depuis mon plus jeune âge, dans le monde viti-vinicole. En 2006 j’ai débuté mon apprentissage de caviste dans la cave Testuz. CFC en main, j’ai poursuivi ma formation à Changins, en effectuant les cours de brevet fédéral de viticulteur et de caviste.
En 2021, suite à la relance de la marque Testuz, je me vois confié la responsabilité œnologique des vins Testuz ! Qui aurait pu penser que 15 ans après mon apprentissage j’aurais l’honneur de vinifier à nouveau du Dézaley Arbalète et du Coup de l’Etrier ? Une belle histoire (re-)commence… !
Vin blanc
Vin rouge
Vin blanc