Vin mousseux

Coup de l’Étrier Brut

Dernier né de la gamme Coup de l’Etrier, notre Brut séduit par sa robe lumineuse et ses fines bulles persistantes. Harmonieux et bien équilibré en bouche, il est le compagnon parfait de vos occasions festives tant à l’apéritif comme verre de bienvenue ou pour accompagner le dessert.  Il sublimera également à merveille un cocktail de crevettes ou encore une truite aux fines herbes.

Les notes de dégustations

Robe

Une robe étincelante et une effervescence composée de mille bulles offre à l’œil son plus beau cadeau.

Nez

Au nez, l’expression florale : Tilleul, violette, fleurs d’oranger et aubépine emboite le pas à une remarquable panoplie fruitée en bouche : citron, pamplemousse, pêche, abricot, pomme, poire, litchi, mangue, framboise.

Palais

Et en point d’orgue, la finale explose grâce à la dominance d’amandes fraîches, d’herbe coupée, de mousse de sous-bois et de truffe.

Vignoble vertigineux de Lavaux, plongeant sur le lac Léman.

Appellation
Lavaux

Paysage somptueux de vignes, de terrasses et de murets au bord du lac

De Lausanne au château de Chillon s’étend une région majestueuse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Les vignes en terrasses de Lavaux, d’une pente parfois vertigineuse, sont composées de terres argilo-gréseuses, marneuses ou schisteuses. Les murs et murets sont ainsi indispensables au soutien de ces sols sur lesquels la vigne formule ses plus beaux atouts.

L'Oenologue de la Maison Testuz, Lionel Chevalley au coeur des vignes de Lavaux.

L’Oenologue
Lionel Chevalley

Enfant de Chardonne, je viens d’une famille vigneronne ce qui m’a permis d’être transporté, depuis mon plus jeune âge, dans le monde viti-vinicole. En 2006 j’ai débuté mon apprentissage de caviste dans la cave Testuz. CFC en main, j’ai poursuivi ma formation à Changins, en effectuant les cours de brevet fédéral de viticulteur et de caviste.

En 2021, suite à la relance de la marque Testuz, je me vois confié la responsabilité œnologique des vins Testuz ! Qui aurait pu penser que 15 ans après mon apprentissage j’aurais l’honneur de vinifier à nouveau du Dézaley Arbalète et du Coup de l’Etrier ? Une belle histoire (re-)commence… !