Coup de l’Étrier Blanc
Vin blanc
Vin rouge
Accroché sur des terrasses très abruptes, le Dézaley est l’appellation la plus prestigieuse du canton. Dorés par les rayons des trois soleils (ciel, eau et murs) les raisins qui y mûrissent sont plus structurés et plus riches en sucre. Sur l’ensemble de l’appellation de 54 hectares, Le Dézaley rouge n’en compte que 5 hectares d’où sa rareté. Découvrez notre nouveauté autours d’un plat de charcuterie ou d’un délicieux lapin à la moutarde.
Robe rouge intense aux reflets pourpre.
La puissante palette aromatique dévoile des notes de fruits noires tels que la mûre, la myrtille, le cassis et un soupçon de clou de girofle rappelant la Syrah, le tout agréablement baigné dans des fragrances de café et de pain grillé…La bouche est ferme et corsée, impressionnante par son étoffe, sa puissance, et sa concentration. Elle met en évidence des notes de menthe, de poivre et de fruits rouges.
La masse tannique imposante mais très élégante confère au vin une finale garante d’une garde digne des plus grands crus. Un vin de grande classe, à la texture suave évoquant le raffinement dans toute sa splendeur.
Des pentes abruptes et vertigineuses
Accroché sur des terrasses très abruptes, le Dézaley est l’appellation la plus prestigieuse du canton de Vaud. Dorés par les rayons des trois soleils (ciel, eau et murs) les raisins qui y mûrissent sont plus structurés et plus riches en sucre. Sur l’ensemble de l’appellation de 54 hectares, Le Dézaley rouge n’en compte que 5 hectares d’où sa rareté.
Enfant de Chardonne, je viens d’une famille vigneronne ce qui m’a permis d’être transporté, depuis mon plus jeune âge, dans le monde viti-vinicole. En 2006 j’ai débuté mon apprentissage de caviste dans la cave Testuz. CFC en main, j’ai poursuivi ma formation à Changins, en effectuant les cours de brevet fédéral de viticulteur et de caviste.
En 2021, suite à la relance de la marque Testuz, je me vois confié la responsabilité œnologique des vins Testuz ! Qui aurait pu penser que 15 ans après mon apprentissage j’aurais l’honneur de vinifier à nouveau du Dézaley Arbalète et du Coup de l’Etrier ? Une belle histoire (re-)commence… !
Vin blanc
Vin rosé
Vin blanc